Elise Prudhomme, photographer, on the catwalk of the USS Theodore Roosevelt during the Friends and Family Cruise on June 20, 2017.

Biographie

Diplômée de Smith Collège en histoire de l'art et la littérature Italienne, Élise Prudhomme utilise la photographie pour réaliser un travail d’auteur tout en poursuivant ses recherches sur les techniques photographiques à Florence et dans le Maine (USA). Dans les années 90, elle s'installe à Paris où elle poursuit son apprentissage du tirage argentique avec Guillaume Geneste et participe à la création du catalogue raisonné de Francis Picabia.

Auto-conscience, sa première série photographique en moyen format argentique noir et blanc primée à Royan, puis en 2012 lors du Grand Prix de Riedisheim sur le thème "Au Féminin".

Avec enthousiasme et rigueur, Élise Prudhomme explore des procédés créatifs combinant la photographie analogue et numérique avec des appareils photographique moyen et grand formats. La lumière est son premier outil et inspire le traitement du sujet qu’il s’agisse d’un espace intérieur, d’un paysage ou d’un portrait comme l’illustre ses reportages pour la Fondation Nationale des Parcs et Jardins et pour l’Association Théodore Roosevelt.

Élise dirige Studio Galerie B&B, galerie éphémère pour les arts plastiques et elle enseigne l’art contemporain et la photographie aux étudiants de Spéos Paris et Rhode Island School of Design au travers des parcours culturels qu’elle organise sur l’Ile-de-France.

EN

Elise Prudhomme working with evening light and a Linhof 4x5 field camera in Normandy, France.

Working with evening light and a Linhof 4x5 field camera in Normandy, France.